Afin de favoriser l’accès aux vacances pour tous, l’état et institutions mettent en place différentes aides :
1. L’AVE (L’Aide aux Vacances Enfants)
Cette aide est proposée par la CAF (Caisse d’Allocations Familiales) et vous permet de bénéficier d’une aide sur les séjours proposés par des organismes conventionnés. Bonne nouvelle CESL est conventionnée par la plupart des CAF, génial non ? Notre équipe reste à votre disposition afin de vous assurer que votre caf fait partie de la liste.
Elle est accordée aux allocataires dont les enfants sont âgés de 7 à 16 ans. Le montant varie en fonction des critères d’éligibilités et des fonds disponibles à cet effet. Les familles sont dans la plupart du temps contactées à ce propos lorsqu'elles sont éligibles. Toutefois un petit détour via la CAF de votre lieu de résidence vous permettra d’avoir plus d’informations.
2. L’Agence Nationale pour le chèque-vacances (ANCV)
CESL est partenaire de l’ANCV, nous acceptons les chèques-vacances comme mode de règlement !! Le montant de ces chèques est défini par votre comité d’entreprise. Si vous n’en bénéficiez pas encore, il vous suffit de vous renseigner auprès de celui-ci pour en savoir plus. Financer la colonie avec les chèques-vacances, cela est possible.
3. Prix groupe via votre Comité d’Entreprise (CE) ou Comité Social et Economique (CSE)
Si votre CE ou CSE est partenaire de CESL, vous bénéficierez des remises pour les CSE allant de 2 à 10% selon les séjours et saisons. Pour que votre CSE devienne partenaire de CESL : transmettez à vos élus nos coordonnées et nous mettrons une convention de partenariat en place sans aucune condition de nombre minimum d’inscrits.
Lien : https://www.cesl.fr/partenaire-colonie-de-vacances
4. Les aides des communes
Se renseigner via votre municipalité peut sûrement vous apporter une solution de financement. En effet, beaucoup d’entre elles se mobilisent afin d’aider les familles à offrir des magnifiques vacances à leurs enfants.
5. Une colonie de vacances est une idée de cadeau
Une colonie de vacances peut être aussi une idée de cadeau pour un anniversaire ou un noël. Dans ce cas il vous suffit de demander à chacun membre de votre famille une participation afin de financer le voyage. A chacun une petite enveloppe et le tour est joué !
Votre enfant est fan de Thomas Pesquet ? un séjour à EuroSpace Center l’émerveillera ! Votre enfant rêve de montée à cheval ? Le séjour tous au galop sera son plus beau cadeau ! Il suffit d’ouvrir grand vos oreilles et de lui offrir le séjour qui lui plaira.
6. S’inscrire au plus tôt pour payer en plusieurs fois
Afin de vous aider à financer les vacances de votre enfant nous nous engageons à vous proposer un payement en plusieurs fois. Bien évidement pour profiter de cet avantage il est nécessaire de s’inscrire votre enfant plusieurs mois à l’avance. Prenons un exemple : imaginez-vous réserver le séjour Cocktail Sportif en janvier, il vous sera possible de payer seulement 150 euros par mois jusqu’au départ. Une manière de finir les fins de mois plus sereinement !
Il ne vous reste plus qu’a réserver Le séjours et le tour est joué ! rendez-vous sur : https://www.cesl.fr/