Comment inciter les enfants à goûter ?
Nos animateurs veillent à ce que vos pitchounes se nourrissent correctement. Et oui ! Pour s’amuser, ils auront besoin de prendre des forces à chaque repas. Ils seront tous encouragés à gouter à tous les plats si aucune allergie ou spécificité n’a été communiqué à l’avance à nos équipes. Qui sait ? Peut-être même que votre enfant rentrera à la maison avec une nouvelle passion pour les légumes verts ou au moins une nouvelle recette … Quel est le moment de l’année où nous mangeons le plus ? les repas de familles, comme Noël par exemple ! Avec un animateur par table, une ambiance festive est mise en place par nos encadrants pour que chaque enfant se sent à l’aise et apprécie son repas. On demande aussi aux cuisiniers de venir se présenter aux enfants pour vraiment créer un lien entre eux ! Cela arrive très fréquemment que vos pitchounes demandent les recettes de nos chefs cuisiniers comme pour Roger et ses épinards à la crème qui font fureurs, Amos et sa préparation des carottes vichy et haricots verts ou encore Micheline et son colombo qui ravit nos papilles par ses saveurs.
Des bons petits plats « équilibrés » et gourmands
Nos cuisiniers présents sur les centres font la renommée de nos repas dans nos colonies de vacances CESL. Certains font partie de nos équipes depuis la création de CESL soit plus de 30 ans et ravissent les papilles de vos pitchounes. Ces derniers concoctent des plats équilibrés permettant de découvrir les produits locaux de la destination qui peuvent être différents du quotidien des jeunes. Quoi de mieux que la croziflette à Albiez, qu’un rougaille Saucisse à la Réunion, la truffade , l’aligot sur Rodez,
Comment CESL gère les allergies/intolérances/ régimes alimentaires ?
Concernant les allergies ou intolérances de vos enfants pour les repas dans nos colonies de vacances CESL, nous mettons tout en œuvre pour proposer un repas de substitution. Lors de l’inscription à nos séjours, une fiche sanitaire vous sera remise où vous pourrez nous indiquer toutes spécificités (allergie aux fruits à coques, intolérance au gluten, enfant ne mangeant pas de porc ou pas de viande, allergies aux œufs …). Nous avons pour habitude de faire face à différents cas d’intolérances et allergies alimentaires. Dès lors réception de votre fiche, nous transmettons les informations à nos cuisiniers préférés !
La vie en colonie de vacances
Au-delà du simple repas dans les colonies de vacances CESL, ce moment est l’occasion de rappeler les règles d’hygiène de base comme le lavage de mains ou le brossage des dents. De plus, nous tenons beaucoup à encourager les enfants à adopter une attitude citoyenne durant nos colonies de vacances. C’est donc pour cela que nos animateurs sensibilisent les enfants au tri des déchets, au partage, au gaspillage…Sans oublier que ces derniers sont sollicités pour participer aux tâches de la vie commune comme débarrasser la table par exemple, dans le but de développer son autonomie et que ces réflexes perdurent même après son retour à la maison.
Maintenant que vous savez tous sur les repas dans nos colonies de vacances CESL, laissez-vous tenter parmi nos différents séjours ! CESL