Et si on marchait ?
Que ce soit pour toutes sorties quotidiennes comme aller faire les courses ou encore aller voir Papi et Mamie, privilégier les déplacements à pied si la distance vous le permet. Si l’école n’est pas loin, proposez à votre enfant d’y aller à pied, à vélo ou encore même en rollers ! Cela peut même lui donner une motivation d’aller à l’école … Que demander de plus !
De nombreuses autres activités peuvent amener votre enfant à bouger tout en découvrant le monde qui l'entoure et en s’amusant. Pratiquer la randonnée en établissant des objectifs comme aller ramasser des châtaignes, pique -niquer en forêt ou encore contempler le coucher du soleil en haut d’une montagne peut être un moyen de faire bouger votre enfant et de passer un agréable moment en famille.
L'inscrire à un sport
Permettez à votre pitchoune de choisir le sport qu’il souhaiterait pratiquer mais surtout qui lui donne envie et inscrivez-le à ce dernier ! Autre le fait de faire bouger mon enfant un maximum, cela lui permettra de sortir du cadre scolaire, rencontrer d’autres copains, d’autres centres d’intérêt mais aussi apprendre des règles précises et le plus important : apprendre à gagner et à perdre !
Dans le cadre scolaire, l’association sportive est mise à la disposition de nombreux enfants qui souhaitent pratiquer une activité sportive et où de nombreux sports y sont proposés pour tous niveaux : athlétisme, tennis de table, danse … En dehors du cadre scolaire, de nombreux clubs existent où les enfants peuvent même s’inscrire aux compétitions si leur passion dépasse le loisir. Pour les plus frileux, plusieurs clubs, associations sportives détiennent des catégories loisirs, qui permettent à votre enfant la pratique du sport sans grand engagement .
Les grands jeux de villes
Passionné de dessin, de photos… il faut s'appuyer sur leur désir pour les faire bouger. Aidez-vous des passions de vos enfants pour trouver des idées d’activités. Pourquoi ne pas réaliser un Rallye photo près de chez vous, dans une ville ou en pleine nature, qui permettra de sensibiliser votre enfant à l’environnement qui l’entoure, à se repérer dans l’espace, et le tout de manière ludique. Cette activité-là est proposé dans plusieurs des colos CESL.
Les colos multi-activités de CESL
CESL propose des colonies de vacances aux goûts de tous et parfaites pour ceux qui ont de l’énergie à revendre ! Votre enfant ne s’ennuiera jamais grâce aux multiples activités proposées, sportives ou non, tout en s’amusant avec les copains. Quoi de mieux que faire bouger mon enfant de manière ludique comme par exemple dans nos colos Escape Game ou alors dans notre toute nouvelle colo JUMANJI , ou votre pitchoune ,équipé d’une sacoche de survie se transformera en réel petit aventurier en l’espace d’une colo en total immersion dans notre propre création de jeu JUMANJI .
En avant toute pour notre séjour «JUMANJI, prêt pour l’aventure » au cœur de la région du Puy de Sancy .